Les bienfaits du masque hydratant visage

Prendre soin de son visage au quotidien est indispensable : en l’absence de bonnes habitudes, la peau a tendance à devenir plus terne, à posséder des imperfections, à rougir ou à être douloureuse (notamment chez les personnes sujettes aux problèmes d’assèchement). Parmi les indispensables de la trousse de toilette, on trouve donc indiscutablement le masque hydratant visage PULPY. Selon les types de peau, on choisit des produits différents pour l’entretien de tous les jours – mais les solutions hydratantes restent généralement compatibles avec la grande majorité des personnes.

Masque Hydratant 3 produits
1 - 3 / 3 produits

Pourquoi utiliser un masque hydratant ?

L’objectif principal d’un masque visage est de lutter contre toutes les agressions de la peau, qu’elles soient la conséquence de la pollution, du stress ou encore de la fatigue.

Quand on possède le réflexe d’appliquer régulièrement un masque hydratant visage, on profite d’une meilleure souplesse au niveau de la peau du visage et, plus généralement, d’un meilleur teint.

Pour les personnes victimes de problèmes localisés, il est pertinent de choisir un masque conçu pour la zone U, là où la peau est particulièrement fragile.

Pour obtenir de meilleurs résultats suite à l’application d’un soin visage, on peut opter pour un masque en tissu. Cette méthode, venue des pays asiatiques, est simple d’utilisation : il suffit de coller le masque au visage en se référant aux trous déjà existants pour le nez, la bouche et les yeux.

Essayez, par exemple, le masque en soie idéal pour hydrater sa peau et profiter d’une agréable sensation de douceur pendant que le soin agit.

Soin beauté : le temps nécessaire

L’objectif d’un masque hydratant visage est de redonner du tonus à la peau et d’agir en profondeur : il est donc important de laisser agir le produit pendant un minimum de temps.

Le masque en tissu, par exemple, peut facilement rester sur le visage pendant 20 à 30 minutes, tout comme les autres soins d’hydratation.

Le temps consacré à la pose d’un masque beauté dépend aussi des besoins de chacun : si votre peau est particulièrement sèche et que vous avez du temps libre, vous pouvez laisser agir plus longtemps.

À la fin du soin il faut masser pour stimuler l’absorption des soins dans l’épiderme, on peut également aller se coucher en gardant l’excédent de soin sur le visage ou enlever le surplus à l’aide d’un coton imbibé d’une lotion de soin.

Le masque facial hydratant, une nouvelle manière de prendre soin de votre peau

« Je considère les masques comme une partie importante de la réalisation d'une peau saine et belle », dit la célèbre esthéticienne Renée rouleau.

 

L'assaut des vents glacials et des températures froides laissent notre peau dans un état nécessitant un certain traitement. Mais plutôt que de repenser à un régime d'huiles, de sérums et de crèmes hyaluroniques, une solution apaisante peut être trouvée en une seule étape : un masque facial hydratant.

Beaucoup ont connu les masques faciaux d'hydratation via Instagram. En effet de nombreuses célébrités prennent des selfies avec un masque de visage hydratant.

Vous vous demandez sûrement : mais que font donc ces masques ? Est-ce différent des masques normaux que nous sommes habitués à appliquer sur notre peau ? Nous vous expliquons tout sur les masques hydratants pour le visage.

 

Les masques hydratants pour le visage

La pose de masque hydratant en tissu pour le visage fait partie du rituel quotidien des femmes en Asie : le concept a été repris par InMsK..

Facile d’utilisation, ils peuvent être utilisés pour soigner la peau et la plupart sont très relaxants après une journée stressante au travail.

La popularité des masques de visage hydratant a vraiment décollé et il y a des tonnes de modèles sur le marché, mais il peut parfois être compliqué de comprendre quels sont ceux qui fonctionnent le mieux pour votre type de peau.

Nous savons qu’il est difficile de trouver des informations sur le masque facial hydratant, nous avons donc discuté avec quelques experts en soins de la peau pour vous donner les détails les plus importants sur ce sujet.

 

Pourquoi utiliser un masque hydratant ?

 

Pour lutter contre la sècheresse cutanée et les rougeurs en utilisant le masque hydratant adapté pour votre type de peau. Les masques hydratants renforcent l’hydratation de votre peau et contribuent à lui redonner son éclat naturel.

En raison de son action sur la peau :

Comme vous le savez, les agressions extérieures, la fatigue ou le stress sont des causes qui peuvent contribuer à rendre votre peau sèche et plus sensible.

Si vous voulez l’aider à garder et/ou à retrouver sa souplesse, vous devez ajouter à vos soins de beauté un masque hydratant.  Son application une à deux fois par semaine pendant environ 20 minutes suffit pour retrouver la fraicheur : dites alors adieu aux tiraillements de la peau.

 

Selon le dermatologue Adriana Lombardi, les masques hydratant pour visage permettent aux ingrédients clés de pénétrer plus profondément dans la peau. Il y a aussi le fait que, peu importe la forme de votre visage, le masques hydratant pour visage peut toujours couvrir votre visage en entier et c'est un gros point positif si vous avez de l'acné.

 

« Dans le cas de l'acné, votre visage est composé de milliers de tuyaux qui relient vos glandes d'huile à la surface de la peau », explique le Dr Joshua Zeichner, directeur de la recherche cosmétique et clinique dans le département de dermatologie à l'hôpital Mont Sinaï.

« Nous savons que sous le microscope, tous ces tuyaux sont légèrement bloqués, il n'y a donc aucun moyen de prédire où le bouton suivant va apparaître. »

Plutôt que de traiter les boutons individuellement qui se sont déjà développé, la meilleure façon de traiter l'acné est d'empêcher les boutons de surgir pour commencer.

Traiter le visage en entier éclaircira les boutons que vous avez déjà et empêchera les nouveaux de se développer complètement.

 

Il est important de prêter attention aux ingrédients dans le masque hydratant  facial que vous utilisez.

Pourquoi? Eh bien, comme le dit le Dr Lombardi, tous les masques hydratants ne sont pas de qualité égale et il est important de trouver ceux qui fonctionnent le mieux pour votre type de peau.

 

Type de masques

Pour bien nourrir votre peau en faisant abstraction des signes de fragilité, vous devez faire le choix d’un masque adapté à votre peau, un masque dont la texture lors de l’application permettra d’hydrater votre peau pour que votre visage retrouve sa luminosité pour toute la journée.

Comment utiliser les masques hydratant pour visage ?  

Une des plus grandes erreurs que vous pouvez faire lors de l'utilisation d'un masque hydratant (en plus de le porter trop longtemps, pensez à suivre les instructions sur la boîte !) est ne pas préparer la peau en premier.

 

Je dis toujours à mes clients : si vous prenez le temps de faire un masque sur votre peau, vous obtiendrez un maximum d’efficacité," pense Renée « Vous devez suivre scrupuleusement les étapes pour faire un masque facial de manière professionnel. »

 Voici comment elle suggère que vous prépariez votre peau avant d'appliquer un masque :

Nettoyez et Exfoliez votre peau avec un gommage exfoliant doux. "un gommage facial avec des particules rondes."

 Rincez bien avec de l'eau fraîche et appliquez un masque approprié à votre type de peau

Les masques hydratants font partie des traitements importants pour votre peau

Lorsqu’il est question des soins du visage hydratant, On pense aux habitudes de soin de la peau. « L’utilisation d'un masque hydratant est l'un des éléments importants d'un bon régime cutané », explique Karen Asquith, formatrice nationale à Toronto.

 

« Un masque hydratant couvre la peau, aidant les ingrédients actifs à y pénétrer » "Selon le type de masque, il peut tirer des impuretés de la peau et éliminer les cellules mortes, ou serrer et tonifier et en même temps garder votre peau fraiche et nette. » 

 

Les masques sont appliqués à la peau nettoyée pendant 20 à 30 minutes, bien que la durée puisse être plus courte ou plus longue, certains masques hydratants peuvent également être utilisés comme un traitement de nuit intensif.

En bref

A quelle type de peaux s’adresse les masques hydratants ?

 ✔ Normal

✔ Combinaison

✔ Sèche

✔ Sensible

 

Les fonctions du masque hydratant

 Un masque facial restaure les niveaux d'humidité pour soulager l'étanchéité, réduire les rougeurs, et augmenter la douceur pour une lueur hydratée et rosée.

 Si vous voulez en savoir plus ... 

Essentiel pour toute personne ayant la peau sèche, le masque hydratant protège contre la déshydratation future et rend la peau souple et étanche avec un éclat de jeunesse prospective  et de l'acide hyaluronique pour hydrater.